Confiez la relance par téléphone de vos paniers abandonnés à notre centre d’appels au Portugal

Le panier abandonné est un phénomène très fréquent et très frustrant pour tous les sites de commerce en ligne. On l’estime à plus de 68% et ce taux a tendance à augmenter au fil des années. Les raisons principales en sont connues :

  • Obligation de créer un compte client avant d’acheter.
  • Délais de livraison trop longs ou pas assez clairs.
  • Frais de livraison trop élevés.
  • Frais supplémentaires non mentionnés avant la page de paiement.
  • Impossibilité de contacter le vendeur ou le service client en cas de question ou de problème. 
  • Options de paiement pas assez variées.
  • Page de paiement qui n’inspire visuellement pas confiance.
  • Prix trop élevés.
  • Trop d’étapes avant de parvenir au paiement.
  • Un temps de chargement trop long.

Faites un test de quelques mois avec nous, prenez un rendez-vous pour en parler

En amont (AVANT L’ABANDON), votre équipe technique peut améliorer le site pour y remédier tant que faire se peut. Mais il y aura toujours des abandons. En aval (APRÈS L’ABANDON), il existe aussi plusieurs façons de rattraper les ventes perdues et le manque à gagner.

  1. La pop-up de sortie
  2. La relance par e-mail et marketing automation
  3. Le retargeting ou reciblage publicitaire
  4. Le chat en ligne
  5. La relance téléphonique

Ubinaweb est spécialisée dans la relance téléphonique. Certains marchands préfèrent les options automatiques comme la fenêtre pop-up, l’email, le retargeting ou bien des options de contacts plus indirectes comme le chat. La relance des paniers abandonnés par téléphone semble aujourd’hui désuète pour certains voire intrusive pour d’autres. Mais bien menée ça reste l’option la plus efficace et la plus riche en enseignement sur vos clients potentiels. D’autre part, le contact humain et la capacité d’expliquer les options parfois complexes d’un produit ou d’un service rendent la relance téléphonique incomparable en termes de relation client et de taux de transformation.  

 

Si vous avez déjà tout essayé, ajoutez l’option de relance téléphonique avec Ubinaweb.

Voir nos articles de blog sur la récupération des paniers abandonnés :