Confiez votre email marketing à notre centre de contacts au Portugal

L’emailing est devenu le canal de contact privilégié des entreprises et surtout des départements de vente car il sert à prospecter et à fidéliser les clients. L’email marketing se divise en deux catégories ; l’EMAILING et le MARKETING AUTOMATION.

L’EMAILING consiste à envoyer un email général à une liste de contacts (un vers plusieurs / one to many). Il sert un but assez large, annonces de promotions, présentations de nouveaux produits, envoi de contenu techniques ou d’actualité via une newsletter. Son contenu n’est pas ciblé et ne répond pas à une action précise de la part de l’utilisateur.

Le MARKETING AUTOMATION envoie des emails spécifiques (un vers un / one to one) qui sont déclenchés automatiquement en fonction des actions de vos contacts. Il s’agit de messages ciblés et composés sur mesure individuellement pour chaque utilisateur en fonction de son progrès dans le parcours client, ce qui les rend plus pertinents. Exemple : un client a cliqué sur un lien alors vous lui envoyez un email de suivi en relation avec son action. Un autre client n’a pas cliqué alors vous lui envoyez un email de suivi avec un autre type de message. Le marketing automation ne se limite pas à envoyer des emails ciblés. Et il attribue aussi un score au client dans votre base de données (lead scoring) ce qui permet de créer des listes de contacts spécifiques pour un suivi téléphonique et d’alimenter votre lead nurturing et d’améliorer votre relation client sur le long terme pour une plus grande efficience commerciale et pour un investissement limité.

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Si vous voulez le faire vous-même à l’interne, il faut avoir le TEMPS …

Si vous n’avez pas les compétences en interne pour vous occuper de votre stratégie d’emailing d’acquisition, il faudra recruter. Avez-vous donc le temps de développer une nouvelle équipe et son expertise ? De recruter ? De former un nouveau collaborateur ? De l’encadrer et de le manager ? Nous vous conseillons de vous tourner vers l’externalisation s’il s’agit d’un besoin urgent. Vous éviterez de perdre du temps pour de la mise en place de formations en interne qui sont coûteuses et chronophages.

 

… et l’EXPERTISE NÉCESSAIRE.

Une stratégie d’emailing d’acquisition nécessite d’avoir des profils bien particuliers avec des compétences bien précises. La question est la suivante : votre entreprise dispose-t-elle des ressources nécessaires pour prendre en charge ce service ? Si c’est oui et si votre personnel bénéficie du savoir-faire requis, c’est gagné, Vous sauvez du temps et vous avez toutes les clés en main pour générer des leads et pour convertir. Si c’est non, il faut vous recruter un(e) chef de projet qui planifie, fabrique et anime les campagnes d’e-mailing, un véritable chef d’orchestre qui pilote et coordonne toutes les actions pour atteindre les objectifs. Un(e) webdesigner qui crée les visuels et les landing page et travaille en collaboration avec le chef de projet et le traffic manager et vous sur l’élaboration des textes, des accroches, du « wording ». Un(e) concepteur rédacteur web pour les campagnes de communication digitales. Un(e) designer UX/UI qui maîtrise les logiciels graphiques, le développement back et front et bien d’autres choses. Et éventuellement un(e) Traffic Manager qui évalue les retombées des campagnes, gère le SEO et les bases de données.

 

LES AVANTAGES DE L’EXTERNALISATION DE VOTRE EMAIL MARKETING.

C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises décident de nous confier la mise en œuvre de leurs emailings de prospection et d’acquisition pour une meilleure efficacité commerciale.

 

Avec Ubinaweb …

  • … vous n’avez pas besoin de recruter et de former des experts pour le long terme.
  • … vous disposez d’une équipe multi-compétente, polyvalente et experte dans le domaine de l’emailing, développeurs informatiques et intégrateurs HTML, chefs de projet marketing digital, graphistes et gestionnaires de trafic.
  • … nous sommes au courant des dernières tendances en termes d’emailing d’acquisition. 
  • … vous bénéficiez d’un accompagnement à 360º, d’un regard extérieur et d’un seul interlocuteur unique pour vos projets.