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Les pop-ups de rétention
Quelle est l’utilisation du pop-up pour faire obstacle au départ des acheteurs ?
Les pop-ups sont très efficaces pour automatiser votre acquisition de prospects. Quand vous êtes parvenu à faire venir un visiteur sur votre site, quand ce visiteur passe du temps sur votre site, qu’il consulte un certain nombre de pages et de fiches produits mais qu’il est sur le point d’abandonner son panier, c’est la première occasion d’engager le contact. Vous pouvez déclencher l’ouverture d’une fenêtre avec un message. Avec ce pop-up de rétention, vous incitez votre acheteur potentiel à finaliser son achat. C’est le moment de le faire et vous optimisez vos chances de conversion.
C’est une bonne façon de récupérer des prospects chauds avant qu’ils ne quittent votre site pour se rendre sur un autre. Et si vous disposez d’informations sur votre visiteur (grâce aux cookies), il sera opportun d’adapter le message du pop-up en fonction de son profil (client ou prospect ? historique d’achat ou pas ?). Enfin, pour maximiser votre taux de transformation, vous pouvez éventuellement ajouter une offre de remise ou offrir les frais de port.