service clientèle multilingue

L’externalisation de vos services de soutien à la clientèle peut vous apporter beaucoup.

Toute entreprise a besoin d’assurer un support à la clientèle de qualité si elle veut continuer à se développer et si elle veut apporter des solutions efficaces à ses clients.

Que ce soit par téléphone ou en ligne, vous voulez que vos clients bénéficient d’un service clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Bien sûr, vous pouvez prendre la décision de tout faire en interne. Cependant cela engendre rapidement d’importants coûts en capitaux, en technologies, en formation, en recrutement et en temps de gestion. Vous pouvez aussi envisager de faire appel à un prestataire de service externe pour prendre en main tout ou partie de l’assistance clientèle.

Voici 5 raisons d’externaliser votre service clientèle ou d’en sous-traiter une partie en externe

1. Vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier

L’externalisation de votre service clientèle permet de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux, votre cœur de métier, l’essence même de votre entreprise. Pour faire face à une concurrence de plus en plus présente, il est essentiel d’utiliser tout son temps disponible à la réalisation de missions en lien direct avec votre raison d’être.  En tirant parti de la puissance de l’externalisation vous gardez une longueur d’avance sur vos concurrents.

2. Vous réduirez vos coûts

Les entreprises qui choisissent de gérer l’ensemble de leurs services en interne supportent souvent des coûts plus élevés. En externalisant votre service clientèle, vous convertissez vos coûts fixes en coûts variables. Plus besoin d’investir dans le recrutement et la formation ou dans des technologies coûteuses qui ne seront utilisées que pour certaines tâches bien spécifiques. L’externalisation de votre support client auprès d’un centre d’appels vous aidera à économiser sur vos dépenses d’investissement en capital productif.

3. Vous augmenterez vos revenus

Si ce n’est pas encore le cas, la satisfaction de vos clients doit devenir une priorité. En choyant vos clients, en leur apportant des réponses à leurs besoins, ils seront plus enclins à maintenir leur pratique, à renouveler leur clientèle ou à augmenter leurs achats de vos produits ou services. Au-delà de la réponse à des demandes spécifiques, l’objectif est de créer une proximité et un rapport de confiance avec vos interlocuteurs. Vos clients doivent se sentir proches de vous. Et non seulement, ils resteront vos clients mais il est aussi probable qu’ils vous recommanderont et deviendront vos ambassadeurs, consolidant et augmentant ainsi vos revenus de manière durable.

4. Vous serez plus efficaces et plus compétitifs

Sous-traiter votre support client auprès d’une entreprise spécialisée vous permet d’offrir à vos clients un support de qualité, à tout moment, la satisfaction de vos clients favorisant l’adhésion à vos produits et les commandes répétées.

5. Vous mettrez une équipe d’agents qualifiés à la disposition de votre entreprise

En externalisant, vous disposez d’équipes spécialisées pour fournir un support client de qualité. Les agents sont expérimentés dans divers secteurs et technologies. Ils sont polyvalents et travaillent sur l’ensemble des supports physiques et digitaux, en différentes langues. La sous-traitance permet également de mettre en place un service du support aux clients opérationnel 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Selon vos besoins, vous pouvez également faire appel à un centre d’appels pour des missions plus ou moins longues, ce qui garantit une grande flexibilité à votre capital humain, situation impossible avec une équipe interne. Grâce au savoir-faire et à l’expérience des équipes en centre d’appels, vous apportez une véritable plus-value à votre entreprise ainsi qu’un service à la clientèle exceptionnel.

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