Contexte

HelloAsso est une solution de paiement en ligne gratuite destinée aux associations françaises. Cette plateforme unique permet aux associations de collecter des fonds, gérer des adhésions, et organiser des événements sans frais, grâce à un modèle économique basé sur les contributions volontaires.

Dans un contexte de forte croissance, HelloAsso souhaitait élargir sa base d’utilisateurs, notamment dans le domaine des associations sportives, tout en répondant efficacement aux besoins croissants d’assistance de ses utilisateurs.

 

Défi pour Ubinaweb

  • Acquisition d’usagers : faire connaître et adopter la solution HelloAsso auprès d’un large éventail d’associations sportives.
  • Support client : venir en aide à l’équipe d’assistance aux utilisateurs pour lui permettre d’assurer un accompagnement fluide et de qualité face à une augmentation des demandes de la part des associations et de leurs membres.

 

Stratégie mise en place

1- Mission commerciale :

  • Contact de centaines d’associations sportives par téléphone pour leur présenter les avantages de la solution HelloAsso.
  • Sensibilisation à l’importance d’une solution gratuite et facile à utiliser pour gérer leurs activités (collecte des adhésions, des dons, crowdfunding, boutique en ligne et billetterie pour événements).
  • Suivi et accompagnement des associations intéressées dans leur adoption de la plateforme.

2- Soutien au service d’assistance clientèle :

  • Gestion des demandes des associations et de leurs membres.
  • Réponse aux questions techniques ou pratiques concernant l’utilisation de la plateforme.
  • Collaboration avec l’équipe interne de HelloAsso pour assurer une expérience utilisateur optimale.

 

Résultats

  • Augmentation du nombre d’utilisateurs : une croissance significative des associations sportives utilisant HelloAsso.
  • Amélioration de la satisfaction utilisateur : des réponses rapides et pertinentes ont renforcé la fidélité des associations et des membres.
  • Renforcement de la notoriété dans le domaine sportif : une pénétration accrue de la plateforme dans ce secteur clé.

 

Témoignage

 » L’équipe d’Ubinaweb a su se montrer proactive et efficace dans la promotion de la solution de HelloAsso et dans le soutien à ses utilisateurs. Leur travail a été essentiel pour nous permettre de continuer à grandir tout en restant proches des associations que nous accompagnons. « 

Responsable Commercial de nailmatic

Faites un test de quelques mois avec nous, prenez un rendez-vous pour en parler